CITYCLUB SESSION #7 – Malcolm Braff & Claire Huguenin
Septième session à découvrir: le duo de Malcolm Braff & Claire Huguenin, enregistré sur la scène du CityClub le 6 mars dernier, photographié par Yuri Tavares et filmé par WE CAN LIVE on mars.
Insatiable pianiste au parcours fulgurant et prestigieux, Malcolm Braff joue sur les scènes du monde entier et sort deux albums sous le label iconique Blue Note. Né en 1970 à Rio de Janeiro, arrivé en 1983 en Suisse après avoir vécu au Cap-Vert puis au Sénégal, il fait partie du quintet afro-jazz C.O.M.B.O, monte Indian Project avec Erik Truffaz ou fonde son trio avec Yaya Ouattara et Alex Blake. Improvisateur de génie, il puise ses inspirations dans le métissage: il explore les rythmes africains et indiens et développe notamment un concept rythmique très personnel qu’il nomme les « rythmes non euclidiens ». Il sort une vingtaine de disques, et joue au Montreux Jazz Festival ou au Cully Jazz Festival dont il a longtemps été l’un des artistes résidents phares.
Née en 1982, Claire Huguenin est une chanteuse vocaliste, dont la musique oscille entre le jazz, l’expérimental, la pop et le folklore. Biologiste de formation, elle joue dans plusieurs groupes, dont Skirt, fondé avec Laure Betris et Noémie Délèze, et sort un album solo en 2015, « Soul Farewell », sous le nom de Jibcae. Lauréate du Prix de la relève musicale du canton de Berne en 2012, elle se produit notamment aux Eurockéennes de Belfort et au Paléo Festival Nyon.
Toujours en quête d’expérimentations, Claire Huguenin créée aussi un spectacle multimédia poétique, « Guadalupe », qui réunit une danseuse traditionnelle indienne, un ensemble de musiciens jazz et classiques et une installation vidéo/lumière interactive. Malcolm Braff faisait partie de l’aventure, tout comme une dizaine d’artistes. Une pièce bariolée présentée en 2015 au CityClub.
Pour cette session au CityClub, Malcolm Braff et Claire Huguenin, deux multi-instrumentistes extraordinaires, réinterprètent trois grands succès de la musique contemporaine, You are so beautiful, Mon amie la rose et Black Hole Sun.

PHOTOS:
©Yuri Tavares – https://fr.yuritavares.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *