CITYCLUB SESSION #6 – Maria de la Paz
Sixième session à découvrir: le solo de Maria de la Paz, enregistré sur la scène du CityClub le 14 février dernier, photographié par Yuri Tavares et filmé par WE CAN LIVE on mars.
Maria de la Paz est née à Buenos Aires, dans l’effervescence d’une capitale et d’une grande famille d’intellectuels. Autour d’elle volètent des histoires de grand-père fantasque, de soirées de chant avec ses sœurs, d’effusion de tendresse. À 22 ans, elle part voyager en Europe, visite l’Espagne, Florence, Vienne; et Lausanne, qu’elle ne quittera plus. Elle étudie à l’ EJMA – Ecole de Jazz et de Musique Actuelle, le classique en privé, et le tango argentin avec Miguel Angel Pereira, Julio Pane ou l’Orquesta Nacional del Tango «Juan de Dios Filiberto». Elle joue en Argentine, s’envole parfois pour l’Italie, la France, la Pologne. En Suisse, il y a eu Alexandre Cellier et toujours l’équipe de L’Orchestre Jaune. Elle se produit souvent, du Théâtre du Passage – Neuchâtel au Théâtre de Beausobre, du Paléo Festival Nyon aux Ateliers d’ethnomusicologie – ADEM.
Maria de la Paz est déjà venue plusieurs fois sur la scène du CityClub, pour interpréter quelques-uns des monuments du tanguero argentin Astor Piazzola ou présenter son présenter son projet «Barrio Oscuro» créé avec le guitariste Ignacio Lamas. Pour cette session enregistrée, elle nous offre sa version de la traditionnelle « Cucurrucucù » et revisite cinq morceaux de Lhasa de Sela, chanteuse américano-mexicaine dont la musique intimiste faisait dialoguer les sonorités latino-américaines et tziganes. Maria de la Paz trace sa route au fil des rencontres, des envies, et du cœur surtout.

///
CITYCLUB SESSIONS: un projet qui permet au Cinéma CityClub de continuer à proposer une offre originale et d’apporter un soutien aux artistes et techniciens de la scène.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *