CITYCLUB SESSION #5 – Ibn Al Rabin
Cinquième session à découvrir: le solo de Ibn Al Rabin, enregistré sur la scène du CityClub le 14 février dernier, filmé par WE CAN LIVE on mars et photographié par Yuri Tavares.
Quand il n’est pas prof de maths ou bédéiste de talent (on lui doit notamment d’extraordinaires strips dans Le Courrier), le Genevois Ibn Al Rabin bricole des petits engins électroniques avec des boîtes à biscuits dans sa cuisine. Cette créativité foutraque lui permet d’avoir un son et un style à nul autre pareil. Éditeur indépendant hyperactif, ses productions audiovisuelles faites maison et ses fanzines photocopiés circulent de main à main, bien plus que dans les magasins, et se comptent par centaines. On y découvre toujours un amour du verbe aux influences parfois moyenâgeuses, la maîtrise de petites vérités incisives et le talent de faire autant rire que réfléchir. On l’adore.
Pour sa session au CityClub, Ibn Al Rabin nous offre cinq chansons romantiques, punky ou funky, portées par un enthousiasme communicatif qui fait du bien.

///
CITYCLUB SESSIONS: un projet qui permet au Cinéma CityClub de continuer à proposer une offre originale et d’apporter un soutien aux artistes et techniciens de la scène.
Revoir la session de Colour Of Rice:
Revoir la session de Ganesh Geymeier:
Revoir la session de Gabriel Zufferey

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *